mercredi 13 août 2014

L'apprenti Épouvanteur, T.1 | Joseph Delaney

Joseph Delaney
Editions Bayard Jeunesse
275 pages
12.90€

Quatrième de couverture :

Attention! Histoire à ne pas lire la nuit...

Ma note : 4.5/5







Mon avis :

J'ai été attirée par ce livre grâce à sa couverture que je trouve très belle, l'aspect au toucher est génial. Les mentions "Attention! Histoire à ne pas lire la nuit..." ainsi que "Cet ouvrage comporte des scènes susceptibles de perturber les jeunes lecteurs." sont plutôt des sortes de provocations pour inciter les lecteurs à l'acheter car ces avertissements sont intrigants et donnent envie d'en savoir beaucoup plus à se sujet, sachant qu'il n'y a que très peu d'indications sur l'objet-livre de l'histoire en elle-même.

Je vais un peu plus vous parler de l'histoire puisque vous n'en savez pas beaucoup à ce sujet et je ne peux pas vous dire mon avis sans que vous sachiez un minimum de quoi je parle : 
Tom Ward est le septième fils d'un septième fils, son destin est de devenir le prochain épouvanteur, il a le don de ressentir les êtres maléfiques et de pouvoir les combattre. Il a treize lorsqu'il devient l'apprenti de l'épouvanteur, il va donc bien commencer cette nouvelle vie plutôt difficile au début. Etant un peu trop naïf et voulant faire le bien, il libère une sorcière sans le faire exprès. Il se trouve que celle-ci est très douée, il va devoir l'affronter afin de s'en débarrasser... 

Maintenant que vous connaissez le résumé de l'histoire, je vais pouvoir mieux vous en parler. Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié ma lecture qui était très fluide, c'est due à l'écriture de l'auteur qui est très bien. On ne pose pas trop de questions tout au long de la lecture, on apprend à connaître les personnages et à les apprécier au fur et à mesure. Tom Ward, notre protagoniste, est encore très jeune et fragile, il reste très naïf lors de se premier tome. Je pense qu'à travers les prochains volets de cette saga, l'auteur fera grandir le personnage et endurcira son caractère. 

J'ai été plongée dans cet univers, je ne me suis pas du tout ennuyée. Il y a une très bonne ambiance lors de cette histoire que j'ai tout particulièrement adoré ! J'ai tout simplement hâte de découvrir la suite des aventures de Tom ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire