mercredi 6 août 2014

Le Diable s'habille en Prada | Lauren Weisberger

Lauren Weisberger
Edition Pocket
507 pages
7.30€

Ma note : 3.5/5

Quatrième de couverture :

Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magasine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place !
Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : << An-dre-ââ >>...

Mon avis :

J'ai sorti ce livre de ma PAL grâce à vous, je pense que je l'aurai encore fait traîner longtemps donc je vous remercie !
J'ai passé de bons moments de lecture avec ce bouquin entre les mains, je suis très facilement rentré dans l'histoire. J'ai tout de même longué cette lecture pendant tout le mois de juillet, j'ai fait de longues pauses entre chaque chapitre car la chick-lit n'est plus vraiment mon style de prédilection. Mais il y a quelques jours, je me suis surprise à ne plus pouvoir m’arrêter de lire les derniers chapitres, et je pense que c'est durant les dernières pages que l'histoire était la meilleure.
Les personnages sont tout simplement très attachants, la simplicité de celui d'Andrea nous fait plaisir, l'affection d'Alex envers Andy nous fait craquer ainsi que l’ignorance de Lily, la meilleure amie d'Andy.
L'écriture de Lauren Weisberger est aussi très fluide et agréable à lire, je suis contente d'avoir "People or not People" du même auteur dans ma pile à lire.
Tout ces bons points auraient dû donner une bien meilleure note à ce livre mais j'ai choisis celle de 3.5/5 car l'histoire en elle-même était vraiment trop longue à lire, l'affreux triangle amoureux que je n'ai pas du tout supporter et surtout, les choses qui reviennent tout le temps durant tout le livre étaient plutôt pénibles...

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a très longtemps, j'ai préféré le film au livre! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alix! Je voulais juste dire que ce serait bien que tu ajoute le gadget membre ou newsletter ;)
    Parce que j'aimerais m'abonner à ton blog!
    Bizz
    Jules

    RépondreSupprimer