lundi 11 août 2014

Promise | Ally Condie

Ally Condie
Edition Gallimard Jeunesse
424 pages
18.30€

4ème de couverture : 

Dans la Société, les Officiels décident.
Qui vous aimez.
Où vous travaillez.
Quand vous mourez.

Ma note : 4/5



Mon avis :

J'ai passé une bonne lecture en compagnie de ce roman. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire suite aux chroniques d'autres blogueurs sur ce livre. J'ai été agréablement surprise de découvrir un univers dystopique tout simplement génial, je ne pensais pas que l'auteur allait à ce point approfondir dans les moindres détails ce futur post-apocalyptique. Je me suis laissée happer par cette histoire très rapidement et j'ai eu du mal à la lâcher.

Les personnages sont vraiment bien; on s'attache très facilement à eux, plus particulièrement à Cassia, notre protagoniste. Le triangle amoureux n'est absolument pas entêtant, il passe totalement bien dans le fil de l'histoire.

S'il y avait une seule à reprocher à ce roman, c'est bien sûr l'écriture d'Ally Condie. Les phrases ne sont pas très complexe. Au début de la lecture, je me suis dit que c'était très "simplet" mais passé quelques chapitres, on s'y habitue et sa plume devient appropriée à l'histoire.

Comment vous parlez de ce livre sans parler de cette magnifique couverture ? Elle est tout simplement sublime, les deux autres couvertures des prochains tomes le sont tout autant. Les trois romans côte à côte seront splendides ! Je dis chapeau aux éditions Gallimard Jeunesse qui encore une fois, on fait de très belles couvertures.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas aimé autant que toi parce que je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de ressemblances avec plein d'autres dystopies, mais c'était sympa (et je suis d'accord... Mais quelle couverture quand même *-* !!!!). Au fait, j'ai laissé un commentaire sous ta dernière vidéo (Choisissez lecture #3), pour te dire que je t'avais taguée, mais tu ne semble pas l'avoir vu, alors je te le redis ici ;) ... Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, j'ai bien aimé le premier tome. Mais juste le premier tome, parce que après, ça part en couille et c'est pas mal nul, la suite c'est un énorme foutage de gueule ! Mais ce n'est que mon avis à moi !! :)

    RépondreSupprimer